L’industrie allemande de la confiserie, très fragilisée, demande de la souplesse

 L’industrie allemande de la confiserie, très fragilisée, demande de la souplesse
Partager vers

L’industrie de la confiserie en Allemagne se porte très mal, rapporte confectionery.news.com, ce qui pourrait impacter le marché du cacao. Il connaitrait sa pire crise en 70 ans suite à la pandémie de coronavirus, la hausse des prix des matières premières et maintenant la menace de pénurie de gaz de Russie suite à la guerre en Ukraine et les sanctions internationales. Rappelons que la Russie est le principal fournisseur de gaz à l’Allemagne. L’Allemagne est aussi le principal importateur de fèves de cacao en Europe….

En outre, l’Allemagne fait face à des difficultés croissantes d’approvisionnement en matières premières comme le blé, l’huile de tournesol et de noix, indique l’Association fédérale de l’industrie de la confiserie en Allemagne (BDSI). Les prix du lait en poudre, du sucre, des œufs et de l’huile de palme ont grimpé en spirale.  Si un ingrédient manque, cela entrainera la modification des étiquetages a indiqué le ministère fédéral de l’Alimentation et de l’agriculture.

Ce dernier a aussi indiqué que le Bureau fédéral allemand pour la protection civile et l’assistance recommande de faire des stocks de produits qui ont de longue durée de vie et à haute teneur énergétique, notamment le chocolat, la poudre de cacao et les biscuits.

Pour aider la filière, le président de la BDSI, Bastian Fassin, a lancé un appel au gouvernement afin que la réglementation sur l’étiquetage soit assouplie. « Afin de continuer à assurer un approvisionnement du commerce de détail, des ingrédients alternatifs doivent être utilisés. Cependant, l’obligation de réimprimer les étiquetages car la recette change est actuellement difficile car les matériaux d’emballage ne sont pas disponibles ».  La souplesse est de mise, estime l’industrie.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *