07 mai 2018 - 18:30 |

Nestlé se renforce sur le marché du café en nouant un partenariat avec Starbucks

Starbucks et Nestlé ont annoncé hier une alliance afin que le groupe suisse puisse, à perpétuité, commercialiser les produits Starbucks à travers le monde, hormis bien sur dans les coffee shops de Starbucks. Pour cela, Nestlé versera $ 7,15 milliards à l'américain.

"Cette alliance globale dans le café va permettre de faire entrer l'expérience Starbucks au sein de millions de foyers dans le monde grâce à la portée et à la réputation de Nestlé", a déclaré Kevin Johnson, PDG de Starbucks, dans un communiqué.

Le groupe américain a indiqué que le fruit de cet accord lui servirait à accélérer son programme de redistribution auprès de ses actionnaires, d'un montant d'environ $ 20 milliards que ce soit sous la forme de rachats d'actions ou de versement de dividendes.

Rappelons que Starbucks n'utilise pas de Robusta dans ses cafés et donc pas de café produit en Afrique de l'Ouest. Côte distribution, à ce jour, il n'existe pas de coffee shop Starbucks en Afrique de l’Ouest. La distribution par Nestlé pourrait donc faire pénétrer les produits Starbucks dans la région.

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +