07 mai 2018 - 18:15 |

Situation alimentaire critique au Sahel

Cri d’alarme du Programme alimentaire mondial (PAM) sur la situation alimentaire et nutritionnelle au Sahel où 5 millions de personnes ont besoin d’une aide alimentaire. « Nous entendons dire que des personnes réduisent le nombre de repas quotidiens et que des enfants abandonnent l'école », a déclaré Abdou Dieng, Directeur régional du PAM pour l'Afrique de l'Ouest et centrale. « Ce sont des signes révélateurs d'une catastrophe imminente que le monde ne peut pas continuer à ignorer ».

Les trois agences des Nations unies – la FAO, l’Unicef et le PAM – ajoutent aussi qu' 1,6 million d’enfants sont menacés de malnutrition aiguë sévère et 2,5 millions d'éleveurs ont besoin d'une aide urgente pour leur subsistance. Une situation imputable à la sécheresse, à la flambée des prix des denrées alimentaires et à une intensification des conflits armés.

Estimant que se profile « la pire période de soudure en quatre ans », les agences onusiennes appellent à une réponse urgente mais aussi à investir dans la résilience de la région.

Pays: 
Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +