Bpifrance passe à la vitesse supérieure avec l’Afrique

 Bpifrance passe à la vitesse supérieure avec l’Afrique
Partager vers

Sur les trois prochaines années, la banque publique française d’investissement, Bpifrance, compte plus doubler ses interventions en Afrique. Depuis 2015, Bpifrance a accordé plus de €700 millions de crédits à l’exportation pour faciliter les achats de produits français par les gouvernements et les entreprises africaines. “Nous avons décidé de doubler le rythme de ces investissements au cours des trois prochaines années“, a affirmé à Reuters, le directeur exécutif en charge de l’export à Bpifrance, Pedro Novo.  Ajoutant « En combinant cela avec ce que nous mettons à disposition des entreprises françaises qui se créent ou investissent dans des entreprises en Afrique, nous prévoyons de réaliser € 1,5 milliard de nouveaux investissements pour l’Afrique ».

Un marché cible pour les investissements serait la Côte d’Ivoire. C’est d’ailleurs dans ce pays que c’est déroulé la semaine dernière à Abidjan en présence du ministre délégué chargé du Commerce extérieur et de l’attractivité française, Franck Riester,  la première édition d’ “Inspire & Connect Africa”, événement  pour accélérer la connexion entre les entreprises ivoiriennes et françaises

BPI France est aujourd’hui présente à Abidjan en Côte d’Ivoire et à Nairobi au Kenya et devrait ouvrir deux nouveaux bureaux cette année à Dakar au Sénégal et à Casablanca au Maroc.

 

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *