Barry Callebaut confirme sa croissance dans un contexte de faible demande pour les confiseries

 Barry Callebaut confirme sa croissance dans un contexte de faible demande pour les confiseries
Partager vers

Sur les neuf premiers mois de l’exercice 2015/16 (31 mai 2016), le groupe Barry Callebaut confirme la croissance des  volumes de l’activité chocolat en hausse de 4,2% à 1 376 650 tonnes dans un marché mondial des confiseries en recul de 2%. La croissance est portée par toutes les régions et tous les segments.

En revanche dans l’activité cacao, le groupe a abandonné les contrats les moins rentables avec la réduction d’un tiers des ventes ce qui a entraîné une baisse de 7,8% des volumes des ventes, indique Barry Callebaut.

Le chiffre d’affaires du groupe est en hausse de 11,4% en monnaie locale (7,8% en francs suisses) à CHF 5007,3 millions.

«Comme prévu en début d’exercice, les conditions du marché restent difficiles à court terme. Dans ce contexte, nous continuerons à réduire les ventes de produits à base de cacao à des tiers en abandonnant les contrats moins rentables de l’activité de cacao, qui ont une incidence sur la croissance à court terme. Dans l’ensemble, nous disposons d’un portefeuille en bonne santé en vue du prochain exercice » a indiqué Antoine de Saint-Affrique, CEO de Barry Callebaut. 

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *