07 septembre 2011 - 00:00 |

$1 million pour développer les technologies dans l’agriculture en Afrique

L’African Agricultural Technology Foundation (AATF) a reçu mi-août un don $ 1million de la Fondation Bill & Melinda Gates pour faciliter ses opérations axées sur l’accroissement de la production agricole par une meilleure utilisation de la science et de la technologie.
Les fonds seront principalement destinés soutenir aux activités générales, à la mobilisation des ressources ainsi qu’au suivi et à l’évaluation des différents projets en cours. Ces projets visent à aider les petits exploitants agricoles en Afrique sub-saharienne à améliorer leurs moyens de subsistance et la productivité grâce à l’utilisation de technologies innovantes.
Les projets d’ATTF visent notamment à répondre aux impacts du changement climatique sur la productivité des cultures, aux pertes de rendements causées par les ravageurs et maladies, à la faible productivité des sols et mécanisation.
Parmi ces projets figurent l’introduction du Water Efficient Maize for Africa (WEMA), le développement d’une variété de niébé résistante à la Maruca, l’amélioration de la résistance à la flétrissure de la banane ou encore le contrôle de l’aflatoxine dans le maïs et les arachides.

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +