La Guinée équatoriale met le cap sur l’agriculture avec à la clé $31,5 millions

 La Guinée équatoriale met le cap sur l’agriculture avec à la clé $31,5 millions
Partager vers

Un Programme de partenariat d’un montant de $ 31,5 millions  visant à promouvoir le développement agricole en Guinée équatoriale pour les sept années à venir a été signé le 6 octobre entre la Guinée équatoriale et la FAO.  

Financé par la Guinée Equatoriale,  le programme se concentrera sur les priorités énoncées dans le Plan national pour la sécurité alimentaire, indique un communiqué de la FAO. Parmi les priorités figurent l’augmentation de la production, la diversification de la nourriture et la gestion des ressources naturelles ; la commercialisation, la transformation, la conservation et l’économie rurale ; et le renforcement des capacités humaines et institutionnelles. Le programme prévoit également la possibilité d’un soutien aux activités de coopération Sud-Sud dans d’autres pays africains.

La FAO, qui confirme l’installation du nouveau Bureau de partenariat et de liaison  à Malabo,  assurera la coordination globale du programme.

La Guinée équatoriale a été le premier pays à contribuer à la mise en place du Fonds fiduciaire de solidarité pour l’Afrique  en juin 2013, pour soutenir d’autres pays du continent à travers la mise en œuvre des projets dans plus de 32 pays de la région.

 

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *