07 novembre 2019 - 14:10 |

Les patates douces, un marché porteur pour Farm Forte au Nigeria

En 2018, Farm Forte Europe a lancé au Nigeria la culture de 5 000 hectares (ha) de patates douces, en collaboration avec André Schaap, son actionnaire néerlandais.

« Les patates douces se développent extrêmement bien », affirme André Schaap sur FreshPlaza. « Au Nigeria, nous cultivons la variété Beauregard. Nous plantons environ 500 ha en rotation. En ce moment, nous sommes à la recherche de bonnes récoltes comme les haricots ou le maïs qui seront plantés après la récolte des patates douces" .

Farm Forte Europe est également en train de construire un parc industriel de 20 000 ha au Bénin et au Nigeria, dont un centre de traitement et un de conditionnement pour les patates douces afin d'accroître leur durée de conservation. Cette usine comprendra une gamme de croustilles de patate douce à usage local, précise-t-il. « Nous pouvons importer ce produit du Nigeria dès l'arrivée des nouveaux refroidisseurs à air qui auront une capacité de 1 000 tonnes par deux ou trois semaines. Nous ne pourrons donc tourner à plein régime qu'après leur construction

« Tout le monde considère les patates douces comme un marché en croissance", souligne-t-il. Farm Forte Europe approvisionne toute l'Europe en patate douce, notamment aux Pays-Bas, en Allemagne, en Scandinavie et au Royaume-Uni.

En décembre, l'entreprise obtiendra sa certification GlobalGAP et Grasp.

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +