Cap vers l’alimentation animale pour Olam au Nigeria

 Cap vers l’alimentation animale pour Olam au Nigeria
Partager vers

Le singapourien Olam a choisi le Nigeria comme porte d’entrée pour mettre en place sa stratégie de diversification vers l’alimentation animale. Le groupe investira dans des usines de production d’aliments pour la volaille et les poissons et dans des écloseries pour produire des poussins d’un jour. Ces investissements se feront via sa plate-forme Grains et le groupe s’appuiera sur son propre réseau d’approvisionnement local en matières premières.

Olam compte se positionner sur un marché en pleine croissance compte tenu de l’urbanisation croissante et d’une modification du régime alimentaire des populations vers un régime plus riche en protéines. Ce segment de marché devrait connaître un taux de croissance annuel moyen de 10% au cours des cinq prochaines années, selon le groupe.

Actif au Nigeria depuis 1989 avec aujourd’hui quelque 3500 collaborateurs et un réseau de 500 000 agriculteurs, Olam est présent historiquement dans le cacao, la noix de cajou, le sésame et le coton. Au fil des années, il a investit dans l’aval avec des sociétés comme Crown Flour Mills (farine de blé), OK Foods Ltd (biscuits, bonbons et confiserie), Olam Sanyo (nouilles), Ranona Nigeria Ltd (céréales pour le petit déjeuner jus et boisons) ou Foods Ltd (ingrédients culinaires). Plus récemment,  il a investi dans le riz avec une ferme de 10 000 hectares, et dans la transformation des matières premières (usine de décorticage du   sésame, de transformation du cacao et d’égrenage du coton). 

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *