Hershey implanterait une usine de chocolat en Côte d’Ivoire

 Hershey implanterait une usine de chocolat en Côte d’Ivoire
Partager vers

A l’invitation de The Hershey Company, l’une des plus grandes compagnies chocolatières américaines, le vice-président ivoirien, Daniel Kablan Duncan, représentant le Président de la République, effectuera une visite au siège de cette compagnie à Hershey, en Pennsylvanie, aux Etats-Unis, du 18 au 19 décembre prochain, a -t-il été annoncé en Conseil des ministres hier.

Cette visite a pour but de jeter les bases d’un partenariat stratégique entre cette compagnie et la Côte d’Ivoire. Elle permettra notamment d’échanger sur le commerce des produits semi-finis du cacao, l’implantation éventuelle d’une usine du groupe en Côte d’Ivoire pour la transformation du cacao, la lutte contre le travail des enfants et l’amélioration du bien-être des producteurs de cacao“, précise le communiqué.

A noter par ailleurs, que Daniel Kablan Duncan se rendra ensuite à Atlanta, du 19 au 20 décembre, pour examiner la possibilité d’un “partenariat stratégique” entre l’Université Internationale de Grand-Bassam (UIGB), la Fondation Andrew Young et Emory University en vue de pallier le retrait progressif de Georgia State University, en qualité de partenaire stratégique de l’UIGB.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *