08 janvier 2019 - 17:23 |

Le Ghana réduit à zéro sur 3 ans la TVA sur les produits textiles locaux

L'industrie du textile au Ghana vient de bénéficier d'un sérieux coup de boost. Le gouvernement a décidé de réduire à zéro la TVA sur l'approvisionnement en produits textiles locaux et ce pendant trois ans, rapporte Business News.

Cette mesure gouvernementale a pour objectifs de réduire les coûts de fabrication, de rendre les produits textiles locaux plus compétitifs et de les aider à concurrencer l'importation de produits bon marché. En outre, cela devrait réduire le coût de l'habillement pour la population.

Cette mesure coutera au gouvernement 40, 1 millions de cedis (€ 7,1 millions) par an. Mais elle arrive à point nommé pour une industrie textile qui s'est réduite comme peau de chagrin au fil des années ; de 30 000 salariés embauchées il ya quelques années -notre confrère ne précisant pas quand-, elle ne compte plus que 5000 salariés aujourd'hui.

En outre, le gouvernement entend enregistrer une hausse de ses recettes fiscales liées  aux bénéfices accrus attendus de l'industrie textile ainsi privilégiée, d'emplois créés et d'apports plus importants de textiles fabriqués localement.

A l'issue des trois années, le gouvernement attend de l'industrie textile de s'être rééquipée et d'avoir moderniser leurs opérations afin d'être compétitives.

Filières: 
Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +