08 janvier 2019 - 08:27 |

Le Liberia investit $ 3,3 millions dans les construction et rénovation de 8 marchés

Le Liberia démarre 2019 avec un grand plan de réhabilitation de ses marchés de denrées agricoles. En effet, dans le cadre de son projet de Renforcement de la productivité et de la commercialisation des produits agricoles de petits agriculteurs (Smallholders Agriculture Productivity Enhancement and Commercialization - SAPEC), le ministère de l'Agriculture a signé le 24 décembre avec des entreprises locales pour construire trois nouveaux marchés (Robertsports Market à Grand Cape Mount County, Compound Three Market à Grand Bassa et Geeken Market dans le conté de Grand Kru County), rénover deux autres (Kakata Market Building dans le conté de Margibi County et  Pleebo Market  dans le conté de Maryland County) ainsi que rénover et agrandir le marché de Kaweaken ainsi que le centre de formation technologique de Kaweaken (Kaweaken Technology Training Center) à River Gee) et celui de Philadelphia (Philadelphia Technology Transfer Center Maryland County). .

L'ensemble de ces contrats totalise $ 3,3 millions, a précisé le ministre de l'Agriculture, Mongana S. Flomo, attribués à huit entreprises locales : Afro Construction Company, Bong Infrastructure, Jeamcco, JLN B360, Jusmart Engineers, Liberia Limited, Liberia Reconstruction Development Company, Perfect Trading and Construction Services et Tarhini Construction.

Le ministre a saisi cette occasion pour déclarer qu'il est temps de changer la perception que la population avait du ministère, c'est-à-dire une institution qui recevait beaucoup d 'argent mais ne faisait rien pour améliorer le secteur agricole et la vie des agriculteurs. Mais il a dit comprendre cette perception car tant de projets avaient été mal mis en œuvre au fil des années. L'heure du changement aurait sonné, selon Mongana S. Flomo.

Ces projets de construction et rénovation des marchés sont sur financement Banque mondiale dans le cadre du Global Agriculture and Food Security Program, ainsi, que de la Banque africaine de développement (BAD) et du gouvernement.

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +