08 février 2016 - 09:15 |

Lancement d'un Centre d'innovation climatique à l'université d'Ashesi au Ghana

Un Centre d'innovation climatique (CIC) va être lancé au Ghana, à Ashesi University College de Berekuso, afin de soutenir la stratégie nationale de croissance verte, a annoncé jeudi la Banque mondiale. Le CIC sera financé par un don de $ 17,2 millions de la Banque, avec le soutien du Danemark et des Pays-Bas.

Le CIC viendra conforter la Politique nationale de changement climatique (NCCP) lancée sous l'égide du ministère de l'Envirionement, de la science, de la technologie et de l'innovation du Ghana. L'objectif est de venir en aide à une centaine d'entreprises locales aux technologies propres de développer des solutions innovantes concernant le changement climatique.

Selon la Banque mondiale, le Centre devrait réduire de 660 000 t l'émission de CO2 et contribuer à la production de 260 millions kWh d'énergie propre.

Le Centre à Ashesi University College de Berekuso serait inauguré au second trimestre 2016. Il sera géré par un consortium dirigé par l'Université en collaboration avec Ernst & Young, SNV Netherlands Development Organization et de l'Institut pour les ressources naturelles en Afrique de l'Université des Nations Unies.

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +