Construction d’une usine d’aliments pour animaux par le néerlandais Koudijs au Ghana

 Construction d’une usine d’aliments pour animaux par le néerlandais Koudijs au Ghana
Partager vers

A l’occasion de la visite au Ghana de la ministre néerlandaise de l’Agriculture, de la nature et de l’alimentation, Carola Schouten, a été lancée la construction de la première usine d’aliments composés pour animaux au Ghana du groupe néerlandais Koudijs, propriété du groupe de Heus. Avec cette usine, située à Tema et d’une capacité de production de 90 000 tonnes par an, Royal De Heus franchit une étape en passant de l’exportation à la création de valeur ajoutée sur place.

Lors de sa visite du 3 au 6 février de la ministre Carola Schouten, un accord financier – Exporter-Outgrower – a aussi été signé entre l’entreprise ghanéenne d’exportation de légumes Joekopan, la fondation Ranbobankl et HortiFrest pour financer l’investissement dans un barrage et du matériel d’irrigation et préfinancer des semences améliorées au profit de 60 petits exploitants qui fournissent à Joekopan.

Carola Schouten a souligné le rôle de l’agriculture intelligente face au climat en tant que solution aux problèmes locaux liés au changement climatique, à la sécurité alimentaire et à la croissance démographique du Ghana. Elle a également visité l’usine Blue Skies.

Au Ghana, outre le programme HortiFrest destiné à l’horticulture, les Pays-Bas interviennent également dans les filières cacao et huile de palme avec les programmes The Cocoa Rehabilitation and Intensification Program (CORIP) et The Sustainable West Africa Palm Oil Program (SWAPP).

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *