08 février 2022 - 17:31 |

Le Fonds Opep alloue $ 15 millions à l'agriculture en Sierra Leone

Le Fonds Opep pour le développement international (OFID en anglais) a octroyé à la Sierra Leone deux prêts totalisant $ 35 millions pour renforcer la sécurité alimentaire et les conditions de vie. Selon le directeur général de l’Ofid, Abdulhamid Alkhalifa, ces sommes s’inscrivent dans la droite ligne des orientations du Pan national de développement 2019-2023 qui compte six priorités parmi lesquelles l’agriculture.

De cette enveloppe totale, $ 15 millions sont destinés à soutenir le projet de développement de chaînes de valeur agricoles sur lequel le pays travaille en partenariat avec le Fonds international pour le développement agricole (Fida). Quelque 260 000 personnes dans 16 districts particulièrement vulnérables aux crises alimentaires récurrentes devraient en bénéficier. Une partie de cette enveloppe ira à la construction et la réhabilitation d‘infrastructures résilientes au climat, dont 800 km de routes rurales, 20 entrepôts et l’approvisionnement en eau. Le projet tend aussi à la création de plateformes multipartites comme des centres agrobusiness et des organisations de producteurs.

La deuxième enveloppe de $ 20 millions tend à améliorer les conditions environnementales et socio-économiques à Freetown dont la réduction de maladies liées à l’eau.

Secteurs: 
Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +