Farmcrowdy lance un marché en ligne pour les produits agricoles africains

 Farmcrowdy lance un marché en ligne pour les produits agricoles africains
Partager vers

La start-up nigériane Farmcrowdy, qui vient de lever un million de dollars (voir nos informations ) vient de lancer Farmgate Africa, une plate-forme de regroupement  et de vente de matières premières agricoles en Afrique pour relier directement des groupes d’agriculteurs aux acheteurs/transformateurs/négociants. La plate-forme éliminera donc les intermédiaires mais elle est aussi une réponse aux difficultés d’accès au marché, comme des prix non réglementés, une communication inefficace, un service-après vente médiocre, etc.

Farmgate Africa va identifier les principaux transformateurs et acheteurs internationaux pour certains produits mais aussi identifier des grappes de production et établir des relations avec les agricultureurs locaux afin d’agréer les produits des petits exploitations. La plate-forme prendra en charge la livraison des produits et assurera le service après vente.

« Nous sommes ravis de lancer Farmgate Africa pour répondre aux attentes qui nous incitent à continuer d’innover et de concevoir de nouvelles solutions fondées sur la technologie pour financer l’agriculture. Nous avons reçu de nombreux retours d’agriculteurs et d’acheteurs de produits agricoles de premier plan qui ont besoin de financer l’accès au marché des matières premières agricoles, mais qui sont constamment freinés parce que le marché n’est pas structuré. Farmgate Africa est notre réponse à ce besoin.» a déclaré Onyeka Akumah, fondateur et CEO de Farmcrowdy Group. 

Lancée officiellement le 2 avril, la plate-forme a démarré ses activités il y a deux mois en commercialisant du sorgho, du maïs, du bœuf et du soja. Elle devrait aussi commercialiser du sésame, du soja et du gingembre avec les Emirats arabes unis.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *