08 juin 2020 - 21:10 |

ABC Fund finance à hauteur de €800 000 la firme de soja Dragon Farming au Ghana

L'Agri-Business Capital Fund (ABC Fund) a accordé un prêt de $800 000 à la société agro-industrielle spécialisée dans la transformation du soja pour l’alimentation animale, Dragon Farming Limited. Le prêt est assorti d'une assistance technique pour renforcer sa stratégie, son développement commercial et ses process de production.

Le prêt devrait permettre à l’entreprise d’accroître ses opérations et ses achats de graines de soja auprès des organisations d'agriculteurs avec l’objectif d’obtenir 40% de plus en 2020 par rapport à l'année précédente. Le marché de la nutrition animale en Afrique a progressé de 5% en 2019 pour atteindre 40,6 millions de tonnes.

ABC Fund, lancé par le FIDA en partenariat avec l’Union européenne, l’OACPS, le gouvernement luxembourgeois et AGRA, est un fonds d’impact pour stimuler les investissements dans les PME agro-industrie rurales en Afrique et dans les pays émergents. Il est géré par Bamboo Capital Partners et Injaro Investments (Lire :  Abondement de €45 millions de l’UE du fonds d’impact Agribusiness Capital Fund).

Filières: 
Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +