Meilleur accès aux soins vétérinaires grâce au partenariat entre GALVmed et trois sociétés en Afrique de l’Ouest

 Meilleur accès aux soins vétérinaires grâce au partenariat entre GALVmed et trois sociétés en Afrique de l’Ouest
Partager vers

L’Alliance mondiale pour les médicaments vétérinaires pour l’élevage (GALVmed) a conclu des partenariats avec trois sociétés de santé animale en Afrique de l’Ouest afin d’accélérer l’amélioration de la disponibilité des médicaments et des vaccins pour la santé animale auprès des petits exploitants de la région, les plus vulnérables, qui perdent au moins 25% de leur bétail chaque année. GALVmed s’est adjoint trois nouveaux partenaires que sont Cowtribe, Laprovet et Afrivet.

La start-up ghanéenne Cowtribe de e-santé vétérinaire se base sur la téléphonie mobile pour simplifier la chaîne d’approvisionnement et fournir des produits de santé animale fiables aux agriculteurs des communautés mal desservies. Le partenariat avec GALVMed permettra à Ciowtride de se développer dans le secteur en amont en se concentrant sur l’importation, la vente en gros et la distribution de produits de santé animale aux petits exploitants agricoles au Ghana, avec une expansion ultérieure au Nigeria. Près de 2 millions de petits exploitants dans les deux pays devraient bénéficier de ce modèle de distribution innovant dans un délai de 5 ans précise GALVmed.

Avec la laboratoire français Laprovet présent en Afrique de l’Ouest, le partenariat visera à améliorer la distribution de produits vétérinaires en renforçant la composante importation et vente en gros de la chaîne de valeur mais aussi en soutenant les professionnels de la santé animale privée dans le suivi des aspects techniques et en formant et sensibilisant les aviculteurs émergents aux meilleures mesures de prophylaxie.

Enfin, en Côte d’Ivoire, GALVmed travaille avec Afrivet pour livrer des produits de santé animale aux petits agriculteurs du pays. Cela sera entrepris conjointement avec un groupe coopératif de vétérinaires du secteur privé et de para vétérinaires.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *