08 juillet 2019 - 19:29 |

Connectivité dans les zones rurales au Bénin : $100 millions de la Banque mondiale

Plusieurs milliers d’agriculteurs au Bénin devraient bénéficier d’un meilleur accès aux services haut débit et à des solutions numériques dans les zones rurales avec l’octroi d’un crédit de $100 millions de la Banque mondiale via l’Association internationale de développement (IDA). Le Projet de transformation numérique des régions rurales vise à une meilleure connectivité pour renforcer l’efficacité de certaines chaînes de valeur, l’inclusion financière et l’accès aux marchés. Seront particulièrement visées les chaînes de valeur du riz, maïs, karité et des légumes où seront favorisés l’accès aux informations, aux services financiers et aux marchés des producteurs.

La connectivité et l’accès aux services numériques dans les zones rurales seront notamment améliorés en renforçant le réseau en fibre optique de la ville de Parakou et en densifiant les infrastructures connexes dans et autour de Parakou.

Enfin, ajoute la Banque mondiale, le projet prévoit aussi la réhabilitation d’environ 600 kilomètres de pistes rurales et d’assurer l’entretien de 2 400 kilomètres de routes sur une période de quatre ans dans la principale zone de production concernée.

Filières: 
Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +