08 juillet 2021 - 17:03 |

Marifé dans le baobab, Choco+ et Dissoa Cajou primés en Côte d'Ivoire

Sur les 13 candidats, trois entreprises ont remporté, vendredi dernier, le concours de l'entrepreneuriat agroalimentaire organisé en Côte d’Ivoire par l’Institut européen de coopération et de développement (IECD) et la Fondation Louis Dreyfus.

Il s’agit de Coulibaly Ferima de l’entreprise Marifé qui fabrique des confiseries naturelles à base de baobab et de fruits, Dobinou Hervé de l’entreprise CHOCO+ spécialisée dans la transformation du cacao en chocolat noir ainsi que des produits cosmétiques à base de cacao, et de Tolou Anne Mireille de Dissoa Cajou spécialisée dans les amandes enrobées et d’autres dérivés à base de noix de cajou, précise Fraternité Matin.

Les deux premiers ont chacun reçu une subvention de FCFA 5 000 000 et Dissoa Cajou FCFA 3500 000. Ils bénéficieront du coaching de l'IECD et de la Fondation pendant un an.

A noter que depuis 5 ans, l’IECD a créé un incubateur de transformation agro-alimentaire appelé Transform qui propose un parcours de formation et d’accompagnement pour les porteurs de projets et les PME agro-alimentaires. Situé à Nzianouan, l'incubateur a déjà permis de mettre sur le marché des produits tels que les conserves de kedjenou, les jus à base de fruits locaux, les épices..., précise encore notre confrère.

Filières: 
Secteurs: 
Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +