$ 667 millions pour le nouveau terminal à conteneur au port de Tema au Ghana

 $ 667 millions pour le nouveau terminal à conteneur au port de Tema au Ghana
Partager vers

Le Port de Tema au Ghana devrait se doter d'un nouveau terminal à conteneurs, financé pour un total de $ 667 millions par la SFI ($ 195 millions), filiale du groupe de la Banque mondiale, ainsi que par trois banques ($ 472 millions), Bank of China, Industrial and Commercial Bank of China et Standard Bank, ainsi que la banque de développement des Pays-bas, FMO. Le projet est porté par l’Autorité des ports du Ghana, APM Terminals (Pays Bas) et le groupe français Bolloré Transport & Logistics.

Selon la SFI, l'amélioration de la prise en charge des conteneurs devrait booster les échanges du Ghana avec un impact très positif sur l'ensemble de son économie. Il est estimé que ceci augmentera de $ 1,1 milliard la valeur ajoutée globale et créera 450 000 emplois nouveaux.

Rappelons que le Port de Tema traite 90 des flux de marchandises transportées par mer. le terminal à conteneur actuel a atteint sa capacité maximale et ne dispose pas de l'infrastructure nécessaire pour traiter de cargos en eau profonde.

Ce nouveau terminal à conteneurs comprendra un quai long de 1 000 m, un parc à conteneurs, une nouvelle digue et un nouveau canal d'accès à fort tirant d'eau.

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *