08 octobre 2018 - 22:21 |

Commerce des matières premières : accord cadre entre ITFC et le Burkina pour $1,5 milliard

La Société internationale islamique de financement du commerce (ITFC), membre du groupe de la Banque islamique de développement (BID), a signé avec le gouvernement du Burkina Faso un accord cadre de $1,5 milliard en faveur du financement du commerce des matières premières tant agricoles qu’énergiques.

Signé en marge de la cinquième édition du Rebranding Africa Forum, qui s’est déroulé du 5 au 6 octobre 2018 à Ouagadougou au Burkina Faso, l’accord contribuera à mobiliser des ressources financières pour financer l’exportation de produits agricoles tels que le coton et l’importation d’intrants agricoles et de produits alimentaires, ainsi que des produits d’énergie tels que le pétrole brut et les produits pétroliers raffinés. En outre, ITFC financera également l’octroi de lignes de financement aux banques locales pour soutenir les PME et la mise en place de programmes de renforcement des capacités pour les secteurs stratégiques de l’économie nationale.

Par ailleurs, a été lancé le Programme pour les PME en Afrique de l’Ouest qui vise à améliorer l’accès au financement du commerce pour les PME des huit pays de l’UEMOA et qui sera mis en œuvre par Coris Bank International (CBI SA).

Filières: 
Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +