08 novembre 2017 - 14:00 |

Belle performance de Barry Callebaut en 2016/17

Le bénéfice net du fabricant suisse de chocolat et produits à base de cacao Barry Callebaut a grimpé de 38,3% sur l’année 2016/17 (exercice clos fin août) à 302,9 millions de francs suisses. Le volume des ventes est en progression de 4,4% - bien au dessus de la croissance du marché mondial de la confiserie - à 1,9 million de tonnes avec un chiffre d’affaires qui s’élève à CH 6,81 milliards.

La demande en chocolat et produits à base de cacao s’accélère selon Antoine de Saint-Affrique, directeur général du groupe, qui signale des dynamiques positives au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie, tandis qu’aux Etats-Unis on observe un redémarrage alors que la situation est modérée en Europe.

Quant aux perspectives, «Nous allons continuer d’appliquer notre stratégie de ‘croissance intelligente’. L’amélioration des conditions du marché des produits à base de cacao et le léger redressement de la demande mondiale de chocolat, associés à l’application systématique de notre stratégie, nous rendent suffisamment confiants pour étendre nos prévisions à l’exercice 2018/19. Nous tablons sur une croissance du volume comprise entre 4 et 6 % et une progression de l’EBIT supérieure à la croissance du volume en monnaies locales, en moyenne, pour la période de quatre ans allant de 2015/16 à 2018/19, sous réserve d’événements majeurs imprévus» a déclaré Antoine de Saint-Affrique. 

Newsletters

Inscrivez vous à notre Newsletters

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +