JAB Holding s’ancre dans le café en rachetant Keurig

 JAB Holding s’ancre dans le café en rachetant Keurig
Partager vers

Le spécialiste américain des machines à café à dosettes Keurig Green Mountain a annoncé lundi qu’il allait être racheté pour $13,5 milliards par un consortium d'investisseurs emmené par le fonds allemand JAB Holding. Coca-Cola, le principal actionnaire de Keurig avec 17,4% des parts, s'est déclaré totalement favorable à l'opération, qui a été approuvée à l'unanimité par le conseil d'administration de Keurig et devrait aboutir au premier trimestre 2016.

JAB holding co, associé au groupe agroalimentaire américain Mondelez et au fonds BDT Capital Partners, a proposé $92 par action Keurig, ce qui représente une prime de 78% comparée au cours de clôture du titre vendredi à Wall Street.

JAB holding co, propriété de la famille Reimann, détient déjà plusieurs investissements dans le secteur du café et poursuit donc son offensive. Elle contrôle notamment Peet’s Coffee & Tea ainsi que Caribou Coffee mais surtout le premier  torréfacteur mondial Jacobs Douwe Egberts propriétaire des marques Jacobs, l’Or, Senseo, Tassimo, etc. Jacob Douwe Egberts  est une coentreprise née en juillet du rapprochement du néerlandais DE Master Blenders 1753 (DEMB) et des activités dans le café de Mondelez.

Keurig, présent sur tous les aspects de l’industrie du café, détiendrait de 61% du marché nord-américain du café, estimé à $6,1 milliards, selon Euromonitor International. Le groupe Nestlé n’y aurait qu’une petite présence. Toutefois sur le marché mondial, représentant $81 milliards, Nestlé domine avec une part de marché de 22,7% contre 16,3% pour Jacobs Douwe Egberts, selon les données 2013 d’Euromonitor.

 

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *