08 décembre 2017 - 14:15 |

Association entre les chambres de commerce de l’Inde et du Nigeria en faveur de l’agriculture

L’Association des chambres de commerce de l’Inde (Assocham) et l’Association des chambres de commerce, de l’industrie, des mines et de l’agriculture du Nigéria (Naccima) ont signé un Memorandum of Understanding (MoU) pour stimuler l’agriculture et les échanges agroalimentaires entre les deux pays. L’accord vise à renforcer la coopération entre l’Inde et le Nigeria pour développer les exportations de produits tels que les légumineuses, les noix de cajou, les graines de sésames, le beurre de karité.

L’Inde est prête à partage son savoir-faire dans les domaines des nouvelles technologies, des semences améliorées, de l’irrigation et des engrais. « L'Inde produit 275 millions de tonnes de céréales alimentaires, faisant d’elle le deuxième producteur mondial de biens alimentaire et légumes et l’un des principaux exportateurs de produits alimentaires et agricoles pour une valeur de $40 milliards cette année. Elle est prête à partager son expérience des dernières décennies dans le secteur agricole » a déclaré le Haut commissaire indien au Nigeria, B.N Reddy.

De son côté, le ministre de l’Agriculture et du développement rural, Audu Ogbeh a affirmé que « la liste des produits au Nigeria rapidement exportables est composée de légumineuse, graines de sésame et noix de cajou. L’Inde est végétarienne à près de 80% et nous demande de produire et d’exporter des légumineuses pour une valeur de $1 milliard et nous aident grandement pour exporter ».

Filières: 
Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +