09 janvier 2019 - 16:08 |

Le vietnamien T&T Group s’intéresse de près à la noix de cajou d’Afrique de l’Ouest

Le conglomérat vietnamien T&T Group a franchi un pas supplémentaire en Afrique de l’Ouest avec la conclusion fin décembre d’un accord de coopération avec le Conseil ivoirien de l’anacarde et du coton (CCA) pour l’importation de noix de cajou brute mais aussi pour la construction d’une usine de transformation de l’anacarde d’une capacité de 50 000 tonnes en Côte d’Ivoire.

La CCA s’engage à assurer la disponibilité des matières premières pour répondre aux besoins de  T&T Group en fonction des conditions du marché. Il l'assistera aussi à choisir l’emplacement de l’usine afin de garantir un accès aux matières premières, à la logistique et à une source de main-d’œuvre pour l’usine.

En août 2018, T&T Group a également signé un mémorandum d'accord avec la Guinée-Bissau en vue d'importer des noix de cajou brutes pour un volume annuel compris entre 150 000 et 200 000 tonnes, ajoute Vietnam News

Créé en 1993, T & T Group est présent sur les marchés de l'immobilier, des finances, de l'industrie, des sports et du négoce import-export. Rappelons que le Vietnam est le premier producteur mondial d’amandes de cajou.

Pays: 
Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +