09 mars 2015 - 00:00 |

L'usine de cacao d'Olam inaugurée en Côte d'Ivoire

Samedi, l’usine de transformation de cacao du groupe Olam à San-Pedro, en Côte d’Ivoire, a été inaugurée par le président Alassane Ouattara. Selon Sunny Verghese, président du groupe Olam, l’investissement de FCFA 37,5 milliards permettra de transformer 75 000 tonnes (t) de fèves de cacao par an, avec à la clé 450 emplois directs et indirects.

Pour sa part, le ministre de l’Industrie et des mines, Jean-Claude Brou, a invité Olam à renforcer et diversifier sa présence en Côte d’Ivoire, notamment en allant jusqu’à la transformation du cacao en produits finis tels que le chocolat.

San Pedro compte six unités de brouillage dont la dernière qui vient d’être inaugurée. Grâce au Port autonome de San Pedro, la région compte 55 unités de production, 17 unités de conditionnement de cacao, six unités de transformation de cacao, 17 unités de transformation du bois, cinq huileries, quatre unités de transformation de caoutchouc et une unité dans divers autres secteurs dont la cimenterie, l’anacarde, a-t-il été noté.

Quant à Olam, ses investissements en Côte d’Ivoire totalisent quelque $ 600 millions, dans les secteurs du coton, de la noix de cajou et du cacao.

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +