09 avril 2019 - 19:56 |

Tout savoir sur l’histoire de l’agronomie tropicale

Numba, c’est le nom de la bibliothèque numérique en agronomie tropicale qui donne accès en ligne gratuitement à plus de 3 000 documents rares et souvent uniques consacrés à l’histoire de l’agronomie des régions tropicales et méditerranéennes à partir de la fin du 19ème siècle.

Numba, fruit d’un partenariat entre le centre français de la recherche agronomique pour le développement, le Cirad, et la Bibliothèque nationale de France (BNF), propose des documents sous diverses formes - textes, cartes, iconographies, photographies, plaques de verre, etc. _ qui « éclairent le passage d’une approche technique et éducative de l’agriculture dans les anciennes colonies françaises - l’agriculture coloniale - à une discipline scientifique pour le développement des Pays du Sud - l’agronomie tropicale » , indique le Cirad.

Les documents sont regroupés autour de six collections thématiques : Revues d’économie et d’agronomie tropicale, Images de la France d’outre-mer, Expositions et congrès coloniaux, Bibliothèque de l’Inac, Cartes et atlas thématiques et Acteurs de l’agriculture tropicale.

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +