09 avril 2020 - 17:56 |

L'IFDC appelle à la libre circulation des engrais en Afrique de l'Ouest

A l’approche de la saison agricole et dans le contexte d’une situation sanitaire précaire, l’International Fertilizer Developement Center (IFDC) lance un appel au 15 pays de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) pour que les engrais ne subissent aucune restriction quant à leur importation, leur distribution et leur utilisation par les producteurs agricoles. Un appel lancé afin de maintenir la capacité agricole dans la sous-région et prévenir une crise alimentaire.

Dans une lettre adressée au commissaire à l’Agriculture de la Cedeao, Sekou Sangaré, l’IFDC précise que la recommandation vaut pour « les activités portuaires (importations, exportations), industrielles (fabrication ou mélange), logistique (transport domestique et commerce intra régional), et commerciales (droits des distributeurs et des détaillants à continuer à fournir les producteurs agricoles en engrais) ».

Outre les engrais, l’IFDC offre ses services, avec le Coraf et le Cilss, à la Cedeao pour que les agriculteurs puissent également bénéficier de semences et produits de protection des cultures.

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +