09 juillet 2015 - 08:45 |

La construction du nouvel aéroport en Sierra Leone lancée

La Chine a démarré la construction du nouvel aéroport international Mamamah en Sierra-Leone, proche de l'autoroute Freetown-Masiaka.

Ce projet ($ 315 millions) faisait partie d'un vaste accord entre la Chine et la Sierra-Leone signé en juillet 2013 lors d'une visite du président sierra-léonais Ernest Koroma à Pékin. D'une valeur totale de $ 8 milliards, outre ce nouvel aéroport,  cet accord portait sur le chemin de fer, un raft, un port minier et une centrale électrique.

L'actuel aéroport international en Sierra Leone est celui de Lungi, ancien aéroport militaire britannique, à seulement 12 miles (19 km) de Freetown;  12 miles qui parfois prennent  4 heures  à faire car il faut traverser un bras de mer reliant Targrin et le Kissy Ferry Terminal. La liaison par hélicoptère a cessé en 2011 après un crash mortel.

Le nouvel aéroport est à 22 miles de Freetown ; sa construction devrait prendre 4 ans. Un élément indispensable pour acheminer du fret, assurer une chaine de froid et  attirer les investisseurs notamment dans l'agriculture et l'agro-industrie.

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +