09 juillet 2018 - 07:45 |

Le Niger recherche pour Agadez des constructeurs d'usines agricoles

Au Niger, le programme « Petite Irrigation et Sécurité Alimentaire » (Pisa) veut doter la commune d’Agadez de trois usines de transformation de produits agricoles, selon un communiqué du Pisa, rapporté par Niamey et les 2 jours. Des travaux qui seraient réalisés sur financement de la KfW allemande.

Les autorités nigériens recherchent donc activement des entreprises pour construire les dites usines dans cette région dont on parle essentiellement pour ces aspects sécurité et réfugiés qu'agricoles. En effet, depuis septembre 2017, un flot de réfugiés soudanais, fuyant la Libye, déferle sur Agadez qui est située aux portes du désert, rapportait Franceinfo encore fin juin, alors que le Haut-commissaire des Nations unies pour les réfugiés Philipo Grandi visitait les centres d'accueil. "La présence prolongée de ces réfugiés alimente les tensions au sein de la population excédée par la précarité économique, les fréquentes pénuries d'eau potable et d'électricité."

Les principales cultures dans cette région sont l’oignon, la pomme de terre, le blé, le maïs, les épices, les agrumes, etc.

Rappelons que le Pisa intervient principalement dans trois régions : Tillabéri, Tahoua et Agadez.

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +