09 juillet 2019 - 15:30 |

L'Office du Niger lance la campagne agricole 2019/20

L'Office du Niger a lancé hier la campagne agricole 2019/20 à N'Bewani, dans la commune de Pogo, dans la zone de production de Markala. A cette occasion, le bilan a été dressé de la campagne précédente.

Selon le président directeur général de l’Office du Niger, Mamadou M’Baré Coulibaly, plusieurs mesures ont été prises pour un bon déroulement de la campagne à venir, comme l’entretien et la réhabilitation des canaux d’irrigation afin qu’il n’y ait pas de crise d’eau, le conseil et l’assistance technique aux exploitants afin que le calendrier agricole soit respecté, et, troisième mesure,  la disponibilité des engrais.

Des objectifs quantitatifs sont fixés dont  plus de 800 000 tonnes (t) sur une superficie de 140 000 hectares (ha) avec un rendement moyen estimé à 6,230 tonnes par hectare (t/ha) pour le riz paddy. Il est prévu que 11 138 ha soient dédiés au maraîchage et 8 210 ha à l’échalote. Quant au maïs,  il est attendu une production de 11 255 t sur une superficie de 1980 ha avec un rendement moyen de 5,68 t/ha.

"Il n’ y a pas encore de facteurs négatifs. Dans le cercle de Macina, nous avons procédé à l’installation des cultures sèches et des pépinières de riz dans la zone Office du Niger. Avec le retour des pluies, les paysans vont planter le mil, le sorgho, l’arachide. Nous ne doutons pas de la réussite de cette campagne agricole", a souligné le chef de section agriculture de Macina, Abdou Maïga.

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +