09 août 2017 - 14:45 |

Des experts africains du cajou en formation au Ghana

La quatrième édition du programme de formation sur la promotion de la chaîne de valeur de la noix de cajou se tient actuellement au Ghana, à Sunyani, dans la région de Brong Ahafo. Organisé par l'initiative cajou de la coopération allemande, ComCashew, en collaboration avec l'Alliance africaine du cajou (African Cashew Alliance, ACA), le gouvernement ghanéen, l'Institut de recherche du cacao au Ghana, la formation a démarré lundi et s'achèvera vendredi.

L'objectif de ce Master Training Program est d'améliorer les connaissances théoriques et pratiques des experts de l'anacarde tout au long de la chaîne de valeur et ainsi, promouvoir la compétitivité de la noix africaine. Le programme se déroule sur 7 mois en trois sessions successives qui se déroulent au Ghana et en Côte d'Ivoire. L'actuelle est la deuxième.

Au total, 75 experts sont ainsi réunis, venus du Bénin, du Burkina Faso, du Cameroun, de Côte d'Ivoire, de Gambie, du Ghana, du Mali, du Mozambique, de Sierra Leone, de Tanzanie, du Togo et de Zambie pour partager leurs expériences.

ComCashew déclare avoir déjà formé 40 000 agriculteurs au Ghana et avoir créé plus de 46 500 emplois dans la production et la transformation des noix de cajou.

Pays: 

Newsletters

Inscrivez vous à notre Newsletters

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +