09 octobre 2018 - 17:29 |

Chamboule-tout à la direction du Cocobod au Ghana

En ce début de campagne cacaoyère 2018/19 en Afrique de l'Ouest, il n'y aura pas eu que la Côte d'Ivoire qui aura joué au chamboule-tout dans ses structures de filières (Les acteurs du privé mis à la porte du Conseil du café-cacao en Côte d'Ivoire). Le Ghana a procédé le 1er octobre à un remaniement d'équipe, avec le remplacement de trois directeurs exécutifs adjoints au Cocobod, rapporte aujourd'hui l'agence Reuters.

Ainsi, le directeur de la santé des cacaoyers et de l'extension Emmanuel Opoku devient directeur exécutif adjoint en charge des opérations, remplaçant Nana Oduro Owusu "dont le contrat s'achève", sans autres explications.

De son côté, le patron de l'Institut de recherche du cacao, Emmanuel Agyemang Dwomoh, est nommé directeur exécutif adjoint en charge de l'agronmie et du contrôle qualité, remplaçant Yaw Adu-Ampomah qui, lui, redevient conseiller du ministre de l'Agriculture.

Emmanuel Ray Ankrah est maintenant directeur exécutif adjoint en charge des Finances et de l'administration, succédant à William Mensah qui part à la retraite.  

Mots-clés: 
Filières: 
Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +