09 novembre 2017 - 10:45 |

Accord entre l'Université d'Abomey-Calavi au Bénin et Mastercard Foundation, notamment pour la formation agro

L'Université d'Abomey-Calavi et la Fondation Mastercard ont conclu un partenariat pour former des "leaders africains de nouvelle génération" notamment dans le secteur agro. A la clef, un financement sur 7 ans, de $ 6,2 millions.

"Le nouveau partenariat, qui étend pour la première fois le programme de bourses à l'Afrique de l'Ouest francophone, profitera à 300 jeunes brillants leaders et entrepreneurs africains", souligne le communiqué.

Le programme de bourses de Université d'Abomey-Calavi sera composé de deux éléments; le premier mettra l'accent sur l'accès à une éducation de qualité pour 200 étudiants boursiers dans les domaines des sciences agronomiques, du génie, informatiques, et des énergies renouvelables. Ces étudiants seront également admis au sein du service de pré-emploi de l'université, dont le personnel est composé de diplômés de l'Université d'Abomey-Calavi spécialisés dans l'entrepreneuriat social et qui permettra aux étudiants boursiers de partager des valeurs et d'acquérir une expérience professionnelle.

Le second élément du partenariat aura pour objectif de fournir une expertise technique pour le développement de la Start-up Valley, un programme d'incubateur d'entreprises créé par l'Université d'Abomey-Calavi. La Start-up Valley offrira à 100 étudiants boursiers la possibilité d'affûter leurs compétences et leur esprit d'entreprise, les positionnant sur le chemin de la réussite entrepreneuriale et leur permettant de lancer leur propre entreprise, d'employer d'autres étudiants et de contribuer à l'économie en Afrique.

D'autre part, avec ce partenariat, l'Université d'Abomey-Calavi intègre un réseau mondial de 29 universités et organisations non gouvernementales.


 

Secteurs: 

Newsletters

Inscrivez vous à notre Newsletters

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +