09 novembre 2018 - 18:27 |

Le groupe Soufflet compte s’implanter en l’Afrique de l’Ouest

Le groupe français familial Soufflet, spécialisé dans la collecte, le négoce et la transformation des céréales, envisage d’ouvrir un bureau en Afrique de l’Ouest, vraisemblablement en Côte d’Ivoire, afin de stimuler les échanges commerciaux et de contrecarrer notamment la concurrence de la Russie sur le blé.

Le bureau comprendra un laboratoire d'essais et un centre de formation pour les meuniers, offrant ainsi un soutien technique aux clients producteurs de Soufflet en Afrique.

L’annonce a été faite, sans donner de date précise, hier lors de la présentation des résultats du groupe. Le chiffre d’affaires s’est établit à €4,448 millions en 2017/18 (exercice clôt au 30 juin) contre € 4, 359 milliards en 2016/17. Le groupe réalise environ 60% de son activité à l’international.

Le groupe Soufflet ouvrira en 2020 à Addis Abeba en Ethiopie une malterie d’une capacité de 60 000 tonnes à base d’orge cultivée sur place. En juin dernier, le groupe a signé un contrat de location long terme avec l’IPDC (The Industrial Parks Development Corporation).

Pays: 
Filières: 
Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +