09 décembre 2010 - 11:26 |

L’Algérie devrait doubler ses exportations de sucre en 2011

Cevital augmentera ses capacités de production de 25%


(08/12/2010) L’entreprise algérienne Cevital envisage de doubler ses exportations de sucre blanc à 1 million de tonnes d’ici à la fin 2011. Pour la première fois, Issad Rebrad, le directeur général de Cevital, a dévoilé le volume des exportations du plus important rafineur de sucre en Afrique du Nord, qui s’élèvent entre 400 et 500 000 tonnes par an. _ »Notre capacité de production est de 2 Mt … nous prévoyons de la porter à 2,5 Mt en 2011 » ajoute le directeur général.
Les principaux clients de Cervital à l’exportation sont la région du Golfe, le Moyen-Orient, la Suisse, le Bangladesh et la Tunisie. Récemment se sont ajoutées en Asie, l’Inde et le Sri Lanka.
Les besoins intérieurs de sucre s’élève à environ 1 Mt par an . Seul raffineur de sucre en Algérie, Cevital importe la majeure partie de sucre brut du Brésil, mais fait face à la concurrence des importateurs algériens de sucre blanc. _«Notre objectif principal est de satisfaire la demande intérieure et d’exporter le reste. C’est ainsi que nous pouvons être compétitifs sur le marché international.”_précise Issad Rebrab.
Filières: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +