Des prix mondiaux du caoutchouc sous pression en 2022

 Des prix mondiaux du caoutchouc sous pression en 2022
Partager vers

La Banque mondiale estime que les prix du caoutchouc naturel devraient baisser de 10% en 2022. « Une demande plus faible que prévu et une reprise des approvisionnements devraient exercer une nouvelle pression à la baisse sur les prix » observent Johan Baffes et Kaltrina Temaj de la Banque mondiale.

Après avoir atteint un plus haut de sept ans en mars 2021 à près de $2,40 le kilo, les cours du caoutchouc ont fléchi tombant à $1,74 le kilo en novembre. Une chute largement imputable à la pénurie de semi-conducteurs qui a fait baisser les ventes de véhicules. Les deux-tiers du caoutchouc naturel sont utilisés dans la fabrication des pneumatiques.

Une demande affaiblie avec en face une reprise de la production mondiale, en hausse de 5,8% entre janvier et octobre 2021 par rapport à la même période en 2020. La Banque mondiale précise que la plupart des principaux fournisseurs ont vu leur production augmenter : +1,2% pour la Thaïlande, +7,1% pour l’Indonésie, +12% pour le Vietnam et +13,9% pour l’Inde.  

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *