10 janvier 2018 - 14:15 |

En Côte d'Ivoire, Burger King confie sa chaîne logistique à Bolloré

L'américain Burger King a confié le pilotage de sa chaîne logistique en Côte d'Ivoire au français Bolloré Transport & Logistics, selon une note d'information transmise lundi à l'agence APA.

 

Depuis l’ouverture de son enseigne à l’aéroport international Felix Houphouët-Boigny d’Abidjan (lire nos informations), Burger King a poursuivi son expansion. Il compte aujourd'hui six fast-foods à Abidjan et entend en ouvrir quatre nouveaux par an à travers le pays.

 

Pour relever le défi de l’approvisionnement de ces restaurants, de nombreux investissements ont été réalisés par le groupe Bolloré en Côte d’Ivoire afin d’anticiper sur l’évolution du marché de la restauration tout en étant en adéquation avec les attentes de Burger King, rapporte l'agence.

Le groupe français construit un entrepôt frigorifique pour le stockage des produits alimentaires surgelés de Burger King et propose un service de logistique "door-to-door". Ce service consistera à gérer le préacheminement et le transport d’une centaine de conteneurs frigorifiques depuis l’Europe jusqu’au port d’Abidjan, aux opérations de transit, en passant par le dédouanement ainsi qu’au stockage des intrants. L’approvisionnement en intrants des six restaurants devrait être effectué par Bolloré Transport & Logistics au moyen de camions frigorifiques bi-températures (-20°C/+4°C) suivi par GPS, souligne la note.

"Nous sommes satisfaits des prestations fournies depuis le début de notre collaboration par Bolloré Transport & Logistics et attendons avec impatience de passer à l’infrastructure définitive prévue près de l’aéroport", a précisé Louis Gascoin, responsable de Burger King Côte d’Ivoire.

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +