10 janvier 2018 - 15:45 |

Le Nigeria créera des "colonies d'élevage" en 2018

Au menu de 2018 du ministre de l'Agriculture et du développement rural du Nigeria, Audu Ogbeh, le démarrage de la création de "colonies d'élevage" dans divers Etats afin de contenir les conflits entre agriculteurs et éleveurs, a-t-il annoncé lundi. Il s'agit bien de colonies d'élevages et non du développement de ranchs, a -t-il précisé, rappelant que les éleveurs ont toujours dit que s'ils avaient des terres et de l'eau, ils n'éprouveraient plus le besoin de transhumer.

 

"Je sais que certains avancent que le pâturage libre fait partie de notre culture. Mais lorsqu'une culture commence à développer des tendances très dangereuses, conduisant à des états de guerre entre les gens, à des heurts sanglants et à des morts, cette culture doit être réexaminée", a-t-il déclaré, rapporte Premium Times.

 

Seize Etats ont déjà proposé des terres afin d'établir de tels regroupements. Ces derniers bénéficieraient du développement d'infrastructures comme des routes, des écoles et des centre de santé. Du personnel de sécurité -des "agro rangers"- seraient également présents.

 

D'autre part, le ministère devrait engager un vaste plan d'amélioration des variétés à travers des programmes massifs d'insémination artificielle.

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +