10 mars 2011 - 00:00 |

Standard Chartered réalise son premier investissement dans l’agriculture en Afrique

La division Private Equity de la banque Standard Chartered a annoncé le 8 mars qu’elle avait pris une participation de 30% dans le groupe Afrifresh, un des leader sud-africain dans la production et l’exportation d’agrumes et de raisins de table.
« Compte tenu de notre forte présence à travers l’Afrique, soutenir la croissance et le développement du secteur agricole en Afrique est un objectif clé pour la banque dans toutes les divisions. Cet investissement est le premier Private Equity dans le secteur agricole en Afrique et nous nous attendons à réaliser d’autres investissements dans ce segment à l’avenir. La prise de participation dans Afrifresh permettra de soutenir l’expansion du groupe en ligne avec son ambition de devenir un producteur et un exportateur d’agrumes et de raisins de table de rang mondial. En plus d’appuyer la croissance Afrifresh, l’investissement nous permet de contribuer à la croissance du secteur agricole de l’Afrique du Sud en général » a affirmé Johan van Schalkwyk, directeur Afrique de la division Private Equity de Standard Chartered dans un communiqué.
Si lors de sa création en 1992, Afrifresh était une agence d’exportation, elle s’est depuis 2007 développée en amont du secteur agricole. Elle gère désormais 14 fermes en Afrique du Sud avec plus de 3 000 hectares sous irrigation. Les marchés à l’exportation les plus importants pour Afrifresh sont l’Union européenne, le Royaume-Uni, la Russie ainsi que l’Extrême et Moyen-Orient. Elle ambitionne développer de nouveaux marchés en Asie.

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +