10 mai 2016 - 14:00 |

Bientôt un département "qualité des produits" au ministère du Commerce ivoirien

Jean-Louis Billon va créer un nouveau département au sein de son ministère du Commerce dédié à la qualité des produits.

 "Bientôt nous mettrons en marche un service de vérification de la qualité des produits qui impliquera toutes les parties prenantes notamment les consommateurs, les entreprises et le ministère", a-t-il annoncé mercredi dernier lors de la remise des trophées aux lauréats de l'édition 2016 du Label des consommateurs organisé par le cabinet Coussen et associés.

Cela devrait permettre, estime-t-il, de protéger les consommateurs, de lutter contre la vie chère et la contrefaçon et d’encourager les entreprises dans leur croissance par une référence de qualité du label ivoirien. Il a rappelé, à cette occasion, son projet de loi du Code de la consommation qui donnera plus de droits aux consommateurs et de devoirs aux entreprises.

"Le label vise à apporter des garanties d’engagements dans des démarches responsables. L’émergence ne peut être atteinte sans compétitivité de l’économie, sans qualité des produits. Le label arrive à point nommé car on ne peut plus tromper les consommateurs. C’est une opportunité d’assurer l’avenir de la qualité en Afrique en général et en Côte d’Ivoire en particulier", a-t-il indiqué.

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +