10 mai 2019 - 16:58 |

AgDevCo investit $ 3 millions dans Tradin Organic en Sierra Leone

Il fait bon d’être producteur de cacao biologique au Sierra Leone aujourd’hui ! La société britannique d’investissement à « impact social » dans l’agroalimentaire, AgDevCo a annoncé des facilités de crédit d’une valeur de $ 3 millions à Tradin Organic afin que la société puisse obtenir du cacao biologique auprès  de petits producteurs certifiés du Sierra Leone. Il s’agit du premier investissement d’AgDevCo dans le pays.

Cette facilité de crédit permet ainsi à Tradin  Organic d’acheter à 20 000 petits agriculteurs certifiés du Sierra Leone des fèves de cacao biologiques au prix fort avant qu’elles ne soient acheminée et transformées dans les usines de Tradin Organic aux Pays-Bas. L’aide d’AgDevCo soutiendra par la même occasion Tradin Sierra Leone dans son entreprise de formation d’agriculteurs.

Tradin Organic est une entreprise basée à Amsterdam, spécialisée dans l’agroalimentaire qui se procure et distribue des ingrédients biologiques dans le monde entier. Présente au Sierra Leone depuis 2015, la société a œuvré pour redynamiser le secteur du cacao au Sierra Leone après les désastres causés par le virus Ebola en 2014.

AgDevCo poursuit donc ses investissements dans le secteur du cacao. En janvier dernier, la firme britannique d’investissement s’employait au Ghana en investissant également $ 3 millions dans Kuapa Kokoo Limited « la seule société la seule société détenant une licence d'achat de fèves de cacao et qui est la propriété d'une coopérative de petits planteurs de cacao » pouvait-on lire dans nos informations.

 

 

Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +