WIC Capital investit FCFA 243 millions dans Mburu pour promouvoir les céréales locales au Sénégal

 WIC Capital investit FCFA 243 millions dans Mburu pour promouvoir les céréales locales au Sénégal
Partager vers

WIC Capital, le fonds d’investissement lancé par Women’s Investment Club (WIC) Sénégal qui finance les MPME portées par des femmes au Sénégal et en Afrique de l’Ouest, vient d’investir avec WE !Fund, un fonds du Fonds d’investissements stratégiques  (Fonsis) du Sénégal , FCFA 243 millions (€372 500) dans la start-up Mburu.

Créée en 2019, Mburu est une marque de boulangerie, spécialisée dans la production et la commercialisation de pains, viennoiseries et pâtisseries à base de matières premières locales comme le mil, le maïs, le sorgho, les fruits de saison, etc., en substitution du blé. En parallèle, elle a développé un réseau de distribution s’appuyant sur des groupements féminins en milieu rural. Ainsi, Mburu soutient les producteurs de céréales locales  par la génération de revenus mais aussi les femmes présentes tant dans la production, la transformation que dans la distribution.

Selon la fondatrice de Mburu, Isseur Diop Sakho ,  « Cet investissement nous permettra de poursuivre nos innovations qui résident dans la digitalisation de nos chaînes de production et de commercialisation et constitue la première étape vers notre volonté de nous étendre sur toute l’étendue du territoire national ».

 

Autres Articles

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *