10 août 2022 - 16:31 |

Un marché du karité aux perspectives moroses, selon n'kalô

« Les perspectives restent moroses sur le marché international du karité », estime le spécialiste du marché, n’kalô dans son dernier bulletin hebdomadaire. « Pour l’instant, la demande à l’exportation est modérée et elle ne devrait s’intensifier qu’à partir du mois de septembre mais les prix pourraient rester stables cette campagne autour des mêmes niveaux que la campagne passée. »

 

En effet, rappelle le spécialiste, le marché du karité est étroitement lié à ceux du cacao (beurre de cacao) et de l’huile de palme car le beurre de karité est uen matière graisse végétale de substitution dans la fabrication notamemtn du chocolat. Or, même si les cours du cacao ont légèrement remonté fin juillet, ils n’ont quasiment pas cessé de glisser depuis le début de l’année.

 

En outre, la chute des prix de l’huile de palme, autre concurrent, a « marqué une pause » fin juillet mais devrait continuer à se contracter car la demande mondiale a ralenti et l’Indonésie a accumulé d’importants stocks, pesant sur le marché, rappelle encore n’kalô.

Filières: 
Secteurs: 
Matières premières: 
Non
Énergies renouvelables: 
Non

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +