10 septembre 2019 - 19:26 |

Le Togo abritera le futur centre de formation des pilotes de drones agricoles d’Afrique de l’Ouest

Le jeune Togolais Edeh Dona Etchri, expert Web et concepteur notamment de la plate-forme E-Agribusiness, vient de signer en Chine un accord avec le chinois Quanfeng Aviation (CQAA) pour déployer une offre de formation et de fabrication de drones agricoles au Togo en direction des pays d’Afrique de l’Ouest[1]. Une étape a donc été franchie pour Edeh Dona Etchri qui annonçait en mai dernier le déploiement de 500 pilotes de drones dans l’agriculture togolaise à l’horizon 2025 (Lire TOGO : 500 pilotes de drones additionnels dans l’agriculture d’ici 2025).

Sur sa page Facebook, Edeh Dona Etchri précise que le partenariat permettra de créer un centre de formation des pilotes de drones agricoles et en agriculture de précision avec la délivrance d'une certification Internationale, de proposer des prestations en drone épandeur pour les agriculteurs dans les villages et d’ouvrir des centres d'innovation pour les agriculteurs.

Dans un deuxième temps, il est prévu la construction au Togo d'une usine de fabrication de drones qui ambitionnera d’alimenter toute l’Afrique de l’Ouest.

Les premières formations en drone devraient démarrer l’année prochaine avec l’objectif de former 500 pilotes de drones agricoles certifiés chaque année pour chaque pays Afrique de l’Ouest,   soit environ 8 000 pilotes.

 

[1]Les pays couverts seront le Bénin, le Burkina Faso, le Cabo Verde, la Côte d'Ivoire , la Gambie le Ghana, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Liberia ,le Mali ,la Mauritanie, le Niger ,le Nigeria ,le Sénégal, la Sierra Leone et le Togo.

Pays: 
Secteurs: 

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +