10 octobre 2017 - 13:45 |

La GEPA du Ghana veut accroître les exportations d'ananas Cayenne en Europe

La Ghana Export Promotion Authority (GEPA) investit 4,2 millions de cédis (€811 000) pour développer les exportations d’ananas Cayenne Lisse dans l’Union européenne. L’objectif est de réaliser environ €11,5 millions de revenus d’exportation dans les 4 à 5 ans.

Le financement servira à relever les défis de la chaîne d'approvisionnement et à promouvoir les exportations. Devraient être injectés plus de 15 millions de rejets d’ananas de la variété Cayenne Lisse, a déclaré la PDG de GEPA, Gifty Kekeli Klenam, lors du 77e Forum national des exportateurs qui s’est déroulé le 4 octobre à Accra sur le thème «Soutenir les secteurs non traditionnelle de l'exportation pour la transformation économique ».

Estimant que les exportations non traditionnelles sont la clé de la diversification des exportations du pays, Gifty Kekeli Klenam, a indiqué que le GEPA lancera des initiatives également sur d’autres chaînes de valeur comme l'igname, les légumes, l'anacarde, le karité, le cacao transformé et la mangue.

Ces initiatives s’inscrivent dans la Stratégie nationale d'exportation où la GEPA a fixé son objectif stratégique d'accroître la contribution des exportations non traditionnelles de $2,4 milliards actuellement à $10 milliards.

Secteurs: 

Newsletters

Inscrivez vous à notre Newsletters

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +