10 octobre 2017 - 10:45 |

Le PNUD accorde près de$ 7,8 millions pour lutter contre le changement au Lac Tchad

Un partenariat entre le PNUD et la Commission du bassin du Lac Tchad (CBLT) a été scellé pour limiter les effets du changement climatique et assurer un développement durable au Lac Tchad.

Le projet « Amélioration de la gestion du Lac Tchad à travers la résilience aux changements climatiques et la réduction de la pression sur les écosystèmes par la mise en œuvre du Plan Action Stratégique (PAS) », qui devrait démarrer avant décembre, est multipartite. Le PNUD y participe à hauteur de près $2 millions en direct et $5,8 millions via le Fond pour l’environnement mondial. Les autres partenaires sont notamment la GIZ pour $9,5 millions et,l’UICN pour $2, 5 millions.

« Ce projet vise à assurer un développement socio-économique durable du Lac Tchad qui subit durant ces dernières années, de graves dégradations imputables aux pressions anthropiques exacerbées par les changements climatiques » a déclaré lors de la signature du partenariat le 6 octobre, Carol Flore-Smereczniak, directrice pays du PNUD.

Le projet totalise une somme d’environ $242 millions, les gouvernements des Etats membres y contribuant à hauteur de près de 90%.

Pays: 
Secteurs: 

Newsletters

Inscrivez vous à notre Newsletters

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +