10 novembre 2016 - 12:00 |

Sucre et produits laitiers font grimper l’indice des prix alimentaires de la FAO

L’indice FAO des prix des produits alimentaire continue à s’apprécier avec une hausse de 0,7% en octobre sous l’impulsion de la forte hausse des prix du sucre et des produits laitiers. La FAO souligne aussi que pour la première fois depuis trois mois l’indice des céréales de base progresse.

L'Indice FAO des prix du sucre a augmenté de 3,4% en octobre, alors que certaines informations font état de déficits de production dans la région Centre-Sud du Brésil et dans l'état indien de Maharashtra.

L'Indice FAO des prix des produits laitiers a augmenté de 3,9% depuis septembre, grâce en partie à la hausse des prix du fromage et surtout du beurre, un phénomène qui s'explique notamment par une demande continue en provenance de l'Union européenne, faisant suite à une période marquée par une baisse des stocks.

L’Indice FAO des prix des huiles et graisses végétales a baissé de 2,4% depuis septembre, notamment en raison de la faiblesse des cotations pour l'huile de palme et d'une demande mondiale d'importations peu soutenue.

L'Indice FAO des prix de la viande a également chuté, baissant de 1% en octobre, du fait de la faiblesse de la demande chinoise pour la viande porcine européenne.

L'Indice FAO des prix des céréales a augmenté de 1% en octobre, encouragé par la diminution des stocks de blé de haute qualité et ce, même si les perspectives générales pour les récoltes mondiales de blé se sont améliorées.

Filières: 

Newsletters

Inscrivez vous à notre Newsletters

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +