10 novembre 2017 - 15:30 |

La Russie échange la dette du Mozambique en repas scolaires

C’est un mécanisme financier innovant qui a été mis en place entre la Russie et le Mozambique pour débloquer de nouvelles ressources en faveur du programme national d’alimentation scolaire au Mozambique. La Russie a converti une partie de la dette du Mozambique, $40 millions, pour soutenir la fourniture de repas scolaire à 15 000 enfants du pays  au cours de cinq prochaines années. Cette échange de dette en faveur du développement est le plus important réalisé dans l’histoire du Programme alimentaire mondial (PMA), indique l’organisation onusienne.

« Nous sommes reconnaissants envers la Russie et le Mozambique de leur volonté d’adopter de nouvelles méthodes financières qui promeuvent la propriété publique et renforcent des programmes importants. Nous encourageons d’autres donateurs gouvernementaux à se pencher sur ces nouvelles méthodes qui peuvent contribuer aux Objectifs de développement durable », a déclaré David Beasley, directeur du programme au PAM. 

Maputo a atteint son Objectif du millénaire pour le développement , en 2015, de réduire de moitié le nombre de personnes touchées par la faim dans le pays. Pourtant, près d’un quart de sa population est toujours confronté à une insécurité alimentaire chronique ou à la malnutrition, indique le PAM.

Secteurs: 

Newsletters

Inscrivez vous à notre Newsletters

Publicité

Votre publicité sur notre site

En savoir +